Objectifs
- Présenter l’outil, les indications, le matériel
- Coter, analyser et interpréter les résultats de l’évaluation
- Elaborer le projet personnalisé thérapeutique en tenant compte des résultats de l’évaluation
Le + de la formation
Une formation centrée sur la pratique avec matériel.
Public concerné et pré-requis
Tout professionnel étant amené à évaluer des enfants ou adolescents présentant un TSA
Programme
JOUR 1
- Première approche du PEP-3
- Exploration de l’outil : parties, sous-test, catégories
- Conditions de passation
- Conseils et points de vigilance
- Applications pratiques avec malle de jouets, cahier de cotation et feuilles d’algorythme
JOUR 2
- Système de cotation et scores
- Administration, cotation, interprétation et compte rendu
- Les composantes du projet personnalisé à partir des résultats du PEP-3
Votre intervenant
Psychologue ou neuro psychologue
Livrables
Un livret pédagogique remis à chaque participant
Evaluation
La présence à l’ensemble des séances de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenant seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation suivie. Les compétences seront évaluées au fur et à mesure de la formation afin de valider leur acquisition. Les connaissances seront quant à elles évaluées par un quizz de fin de formation. Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la structure commanditaire au bout dans les 6 mois qui suivent la formation.
Dernière modification le 30 juillet 2025 à 16h50