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Vous exercez une profession dans le secteur sanitaire, médico-social ou social et vous souhaitez devenir formateur au sein de Formavenir Performances ?
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Formateur(trice) Educateur(trice) Spécialisé(e) – régions Occitanie et Aquitaine
Avec une expérience d’animateur(trice) socioculturel dans le secteur du handicap.
Merci de nous adresser vos CV, lettre de motivation et références en formation.
Envoyer sa candidature ou contactez-nous à l’adresse : bnaudin@formavenir-performances.fr - 06.62.42.77.50
Actualisation 15/03/2023
Rejoindre notre équipe
Rejoignez l’équipe de Formavenir ! Nous recrutons tout au long de l’année : formateurs, conseiller en formation, administratif, communication, marketing...
Chargé.e de clientèle
Fondé en 2017, le groupe Avenir Santé formation regroupe aujourd’hui une dizaine d’organismes de formation spécialisés dans le sanitaire et le médico-social au sens très large.
L’humain et le service à la personne est au cœur de notre activité de formations. Le groupe Avenir santé formation prend soin des compétences de toutes ces personnes qui prennent soin des autres.
Pour renforcer son équipe, le service formation continue Inter-établissements recrute un.e chargé.e de clientèle qui travaillera sous la responsabilité de la responsable d'activité.
RESUME DE LA FONCTION :
- Participer au développement commercial de l'activité Inter
- Participer à la promotion des actions de formation par le biais de mailings ciblés et relances (mails et téléphone)
- Traiter et organiser l'ensemble des informations commerciales, marketing et pédagogiques du pôle.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Développer le CA par des actions de prospection et de fidélisation clients auprès des établissements du secteur.
- Mettre tout en œuvre pour assurer l'ouverture de l'ensemble des stages présents dans le catalogue en assurant le meilleur taux de remplissage par des actions de prospection, de relance téléphonique et de mailings ciblés.
- Présélection et prise de contact avec les formateurs à positionner sur les actions de formation à valider.
- Mettre à jour le site internet : Fiches Inter, dates, modifications de dates ….
- Créer, préparer et envoyer des E-mailings en lien avec la responsable formation inter et le service marketing.
- Participer à l’élaboration de la Newsletter Inter en lien avec la responsable formation inter et le service marketing.
- Planifier les dates de formation inter-établissements (Catalogue/site internet)
- Accueillir les participants, participer aux ouvertures des stages et veiller à leur bon déroulement.
De manière transversale
- Faire le relais avec les interlocuteurs internes (compta, autres pôles, ...).
- Mettre à jour les bases de données clients.
- Participer à la réalisation du catalogue formation annuel après analyse des besoins et une veille relative aux établissements de son secteur
- Utiliser les outils du système de management de la qualité et être force de proposition quant à leur évolution/amélioration
CONNAISSANCES SPECIFIQUES MISES EN ŒUVRE :
Compétences et savoir-Faire :
- Connaissance globale du déroulement d'une action de formation de l'analyse du besoin.
- Autonomie dans la réalisation de ses missions.
- Maîtriser la gestion des appels téléphonique (entrant et sortant).
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques.
- Rédiger et mettre en forme un document (projet, documentation pédagogique, ...).
- Travailler en équipe.
- Maîtriser la démarche d'amélioration continue de la qualité du groupe
- Pack Office (traitement de texte, tableur, présentation), Mozilla, Thunderbird.
- Bonne orthographe, expression écrite et orale.
- Techniques d'organisation de planification et de suivi.
Profil : De profil Bac+3, vous disposez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la formation professionnelle continue et vous avez idéalement une connaissance du secteur sanitaire, social ou médico-social.
Conditions générales :
- Poste à Pourvoir à Paris 19ème dès que possible.
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
Envoyer sa candidature ou contactez-nous à l’adresse : vmaurin@avenirsanteformation.fr
Actualisation 26/01/2023
Assistant.e commercial.e
FormAvenir Performances, organisme de formation continue du groupe Avenir Santé Formation, accompagne les professionnels du secteur sanitaire, sociale et médico-social dans l’amélioration de leurs pratiques et leurs montées en compétences depuis plus de 40 ans.
Pour renforcer son équipe, nous recrutons un.e assistant.e commercial.e qui travaillera sous la responsabilité des conseillères de formation d’Ile-de-France et des Hauts-de-France.
Les missions :
- Assurer le suivi de la relation commerciale
- Travailler sur la mise à jour de la base client et formateurs
- Rédaction de devis simples sous la supervision des conseillères
- Appel à partir du portefeuille client : détection des besoins, promotion des offres…
- Relancer les clients après envois des devis, e-mailing, actions commerciales
- Soutenir l’activité des assistantes administrative et des formateurs dans l'organisation de leur hébergement et déplacement
- Relancer les formateurs pour le recueil des documents pédagogiques afin d’assurer le post formation.
- Contrôler les notes de frais avant mise en paiement.
Savoir-Faire :
- Maîtriser la relation commerciale téléphonique et en visio.
- Savoir reformuler les besoins clients exprimés.
- S'exprimer clairement vis à vis des interlocuteurs.
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques.
- Rédiger et mettre en forme un document.
- Maîtriser l’orthographe et les règles grammaticales
- Travailler en équipe.
- Travailler en partenariat et favoriser le décloisonnement
Connaissances associées :
- Développer un argumentaire commercial au téléphone
- Techniques d'accueil téléphonique.
- Expression orale.
- Connaissances des produits
- Pack Office (traitement de texte, tableur, présentation PPT),
- Règles de mise en forme des différents documents.
- Expression écrite et orthographe.
- Techniques d'organisation de planification et de suivi.
Savoir-être :
- Qualités relationnelles pour assurer un service client interne et externe
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation et de polyvalence dans l’appréhension des missions
Profil : De profil Bac+2, vous disposez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la formation et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Votre rigueur et votre application dans la préparation des documents de formation, alliées à votre professionnalisme et votre engagement vous permettront d'assurer avec succès vos missions.
Conditions générales :
- Poste à Pourvoir à Paris dès que possible.
- CDI Plein temps.
- Mutuelle entreprise, tickets restaurant et RTT.
Envoyer sa candidature ou contactez-nous à l’adresse : vmaurin@avenirsanteformation.fr
Actualisation 26/01/2023
Candidature spontanée
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