• JE TROUVE MA FORMATION

Nos autres partenaires

Nous sommes fiers de créer nos parcours et nos sessions de formation en collaboration avec des partenaires afin de vous garantir une qualité et une pertinence de nos formations sanitaires, médico-sociales et sociales. Tous nos partenaires ont choisi de s'engager à nos côtés pour mieux vous accompagner dans vos projets et dans l’optimisation de vos organisations.

Azimut

Pour toujours mieux vous accompagner en proximité en région PACA, FORMAVENIR s’est associé à AZIMUT, organisme de formation des secteurs sanitaire, médico-social et social implanté à Marseille, pour vous proposer des stages inter-établissements au plus près de vos besoins et réalités de terrain.

Voir le site d'Azimut

azimut logo
cesu

Centre d'enseignement des soins d'urgence (CESU)

Formavenir Performances est partenaire du CESU pour former aux Gestes de Soins d’Urgence.

Voir le site du CEZU

C2Care (ANDPC)

La réalité virtuelle au service de la santé. C2Care propose la gamme de logiciels thérapeutiques en réalité virtuelle la plus importante du marché. Le logiciel thérapeutique C2Care est reconnu comme Dispositif Medical CE de Classe 1.

Voir le site de C2Care

ffp

Formavenir Performances est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)

La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) est un Syndicat professionnel des organismes privés de formation qui a pour but de valoriser l’offre de formation professionnelle en promouvant la qualité et le professionnalisme des formations.
Formavenir Performances est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle et membre actif de la Commission Sanitaire et Sociale.

Voir notre fiche adhérent

CIDFF (Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)

Prévention et prise en charge des violences et des discriminations

Les CIDFF sont des acteurs majeurs du paysage de la prévention et de la prise en charge des violences et discriminations (violences conjugales, violences sexistes, égalité des sexes, droits des homosexuels…). Le partenariat est né d’une action nationale ANFH obtenue en 2019 sur le thème des violences sexistes et sexuelles, et certaines régions ont accepté de se faire référencer auprès de nos conseillers pour répondre conjointement à des demandes.

Voir le site du CNIDFF

Association SPS (Soins aux Professionnels en Santé)

Prévenir et prendre en charge l’épuisement professionnel des soignants

SPS et ASF (opérateur FORMAVENIR PERFORMANCES) développent conjointement des formations, pour les libéraux et pour les cadres des établissements de santé. L’objectif de ces formations est d’apporter aux stagiaires des méthodes et outils de détection, de prévention et/ou de prise en charge de la souffrance des soignants.

Nous invitons toutes les équipes à vous rendre aux clôtures de formation, ou à leurs évènements (Journées d’Ateliers et d’Echanges) afin de mieux connaitre cette belle association aux valeurs semblables aux nôtres !

Pour comprendre quelles sont les missions de SPS : https://www.youtube.com/channel/UCBcWLjB4jGeaujL_UrpT8QQ 

Voir le site de l'association SPS

AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support)

Aborder la qualité de vie des patients et des soignants

L’AFSOS est une société savante internationale, dont l’objectif est de favoriser la qualité des soins à tous les niveaux. Ainsi, ils ont un champ d’intervention large comprenant notamment :

  • Les soins oncologiques de support : qui permettent notamment de favoriser la qualité de vie des patients atteints de cancer, de la phase d’annonce à la phase de rémission

Vous trouverez à ce lien tous les détails des recommandations de bonnes pratiques qu’ils ont publié, les référentiels et une présentation de leur démarche : http://www.afsos.org/les-soins-de-support/

  • La démarche participative : qui permet notamment de préserver, via le management participatif, les équipes de l’épuisement professionnel et du burn out et de favoriser directement la qualité des soins

Vous trouverez à ce lien tous les détails de la démarche (déposée à l’INPI) : http://www.afsos.org/qualite-de-vie-des-soignants/adopter-la-demarche-participative/

Voir le site de l'AFSOS