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Formation : Piloter son équipe en mode Agile

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“Valoriser la notion de collectif  et la relation de proximité dans des organisations qui ont le sentiment d’être en perpétuelle réforme” (DGOS 2017)

Certains systèmes managériaux plus agiles que d’autres permettent de développer une meilleure interaction entre les différents acteurs. Ce mode de management  plus collaboratif est plus en adéquation avec les attentes des acteurs et même des nouvelles générations en recherche d’autonomie, d’épanouissement. L’intergénérationnel est  ainsi la porte ouverte à une nouvelle façon de penser et de collaborer

La formation piloter son équipe en mode Agile vise à renforcer les compétences des managers dans l’évolution de leurs pratiques managériales au service d’une meilleure qualité de vie au travail.

OBJECTIFS

  • Connaître et comprendre les styles de management.
  • Savoir identifier et mettre en œuvre la posture managériale adaptée à chaque collaborateur et à chaque situation
  • Apprendre à optimiser la relation interpersonnelle dans le cadre du management
  • Appréhender la spécificité du management intergénérationnel
  • Disposer de clés pour initier et organiser la collaboration et la coopération au sein de l’équipe

LE + DE LA FORMATION

La formation permettra à chacun d’approfondir des pistes d’action pour renforcer la coopération et la collaboration au sein de son équipe.

PROGRAMME

Jour 1 : Impulser un management responsabilisant, solidaire et créateur de richesses et d’innovation

  • Les différents styles de management
    ◦ Identifier les différents styles et s’auto-évaluer
    ◦ Identifier le style adapté aux situations
    ◦ Identifier les limites
    ◦ Délégation / autonomie
  • Les différents outils du management
    ◦ Outils organisationnels
    ◦ Outils relationnels

Jour 2 : Les spécificités du management intergénérationnel

  • Une évolution du management en lien avec l’évolution sociétale
    ◦ Les échanges et réflexions entre générations et la construction de la coopération
    ◦ Les professionnels et leur situation mutuelle dans l’organisation
    ◦ Les dispositifs et les outils qui peuvent faciliter les relations intergénérationnelles, ainsi que les transmissions de savoirs
  • Identification des leviers d’action pour faire évoluer son management
  • Construire un plan d’action au sein de son service/de son unité
  • Définir ses axes de progrès

*Le contenu de formation sera évolutif en fonction des attentes et des besoins d’accompagnement des participants dans leur fonction de manager.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Cadres  intermédaires et de proximité

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Formateur consultant en management

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

A partir des attentes formalisées avant la formation, chaque participant s’engage sur des objectifs personnels.

Il aura également transmis en amont une situation personnelle (sur lequel le participant aimerait travailler) et qui servira de base de travail à la formation.

La pédagogie proposée est active. La formation alternera entre  : analyse des pratiques managériales à partir de la situation proposée en amont, analyse des représentations, jeux de rôles, mises en situations, et apports didactiques.

LIVRABLES

  • Une documentation pédagogique remise à chaque participant.
  • Une attestation de suivi de formation
  • Un compte rendu de formation

EVALUATION

  • Un questionnaire préalable à la formation adressé à chaque stagiaire pour identifier les attentes de chacun et adapter l’intervention.
  • Une évaluation de la satisfaction et des connaissances.

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 


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Durée : 2 jours

Déjeuner : oui

SESSIONS
700€/personne Date(s) :
du 4/04/2019 au 5/04/2019
du 21/11/2019 au 22/11/2019

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