• JE TROUVE MA FORMATION

Formation Marché ANFH : Le management agile

Nouveau ANFH


By : -

Commande via LA ForMuLE ANFH
Ä Date de fin du marché : DPA non daté
----------------------------------------------------------------------
Les cadres contribuent pleinement à la mise en œuvre des grandes évolutions du secteur sanitaire et social. Ils sont des acteurs incontournables pour accompagner leurs équipes face aux nombreux changements qui s’opèrent et notamment face à la complexité des problématiques et des projets associés qui sont à conduire.
Face à de nouveaux enjeux institutionnels et liés à l’évolution des attentes des collaborateurs, le manager doit évoluer dans ses pratiques.
Basées notamment sur les principes d’adaptation permanente, de développement de la coopération, d'augmentation de l'autonomie et des compétences, les méthodes agiles prennent aujourd’hui toute leur place.
Cette formation permettra aux professionnels en situation d’encadrement de développer leur agilité managériale et d’accompagner leurs équipes vers l’agilité et l’intelligence collective, remettant ainsi la qualité de vie au travail au cœur des préoccupations de chacun.

OBJECTIFS

Définir le mode de management agile
Développer ses compétences d’agilité de manager
Favoriser la prise d’initiatives et le travail collaboratif dans son équipe
Développer la coopération et soutenir son équipe

LE + DE LA FORMATION

Chaque participant se projettera dans la construction agile de son équipe sur la base des trois principes du travail collaboratif : communiquer, coordonner et coopérer - Rédaction d'un plan d’action personnalisé

PROGRAMME

Jour 1
Les origines et les évolutions de l’agilité dans les organisations
Les principes de la notion d’agilité managériale
La posture du manager agile
Passer d’une posture de leader charismatique à une posture de team-leader, centré sur l’équipe, le patient, l’organisation
Devenir un facilitateur et un promoteur de réflexion, contribuer à l’épanouissement de ses collaborateurs
L'environnement favorable à la motivation et l’engagement de ses collaborateurs
Être un manager pédagogue et force d’exemple

Jour 2
L’esprit d’équipe
L’implication et l’engagement de chacun au sein de l’équipe en donnant du sens
L’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs
La mobilisation de son équipe autour d’une vision partagée
La manifestation de la confiance
La synchronisation du travail de ses collaborateurs
Les attitudes encourageant la coopération au sein de l’équipe
La création de synergies pour faire émerger les talents
L'instauration de la culture du feed-back
La capitalisation de l’expérience
L'orientation vers une organisation apprenante

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Tout professionnel en situation d’encadrement (cadre ou faisant fonction) quelque soit la filière
Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Consultant spécialisé en management

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

Réflexions et échanges en groupe
Apports de connaissances
Exercices pratiques
Etudes de cas
Mises en situations suivies de débriefing
--------------------------------------------------------
ⓘ Pour plus de renseignements :
Pôle Grand Est
nancy@formavenir-performances.fr
03 83 39 08 53 / 06 03 23 58 25

LIVRABLES

Une documentation pédagogique remise à chaque participant
Une attestation de suivi de formation / Certificat de réalisation
Compte-rendu

EVALUATION

Un test de positionnement
Une évaluation des attentes
Une évaluation de la satisfaction des participants
Une évaluation du niveau de transfert
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

93,64 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2021 !

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

En savoir plus

Tarif et calendrier INTRA : devis et calendrier personnalisés envoyés sur demande
MODALITES

Réf : 2020CHA00078

Durée à titre indicatif : 2 jours


DEMANDER UN DEVIS
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF

VOIR LES COORDONNÉES DE VOTRE POLE RÉGIONAL
MODALITES

Réf : 2020CHA00078

Durée : 2 jours

Déjeuner : Non

SESSIONS

S'INSCRIRE
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF
AJOUTER A MA
LISTE DE SOUHAIT



Autres formations qui peuvent vous intéresser

Dernière modification le 23/03/2022 à 17:03