• JE TROUVE MA FORMATION

By : -

OBJECTIFS

  • Aborder les étapes de la gestion de crise dans la durée
  • Reprendre le contrôle d’un point de vue managérial
  • Créer et coordonner une cellule de crise
  • Communiquer en temps de crise

PROGRAMME

  • Qu’est-ce qu’une crise ? Quels phénomènes cela engendre-t-il ?
  • Les objectifs communs à tous les établissements : gérer la crise et les ressources sur la durée et préparer l’après-crise
  • Les fondamentaux de la gestion de crise : la définition d’objectifs prioritaires, la structuration de la gestion de crise, la création de différents scénarii possibles (court/moyen/long terme), l’identification de points de rupture
  • Focus sur la cellule de crise : qui la compose / comment elle s’organise / quel est son objectif
  • Les points clés de la communication de l’encadrant en temps de crise
  • Quiz « vrai / faux » pour validation des acquis

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

  • Encadrant exerçant en établissement de santé
Si non spécifié, pas de pré-requis

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Sur plateforme : partage de documents et lectures partagées, forum d’échanges entre stagiaires et/ou formateur, partage d’expériences anonymisées, questionnaire d’attentes
  • Classe virtuelle : présentation didactique, échanges interactifs, retour d’expérience de la formatrice et partage de méthodes, travail autour d’un exemple concret

LIVRABLES

Gérant d’un cabinet de gestion de crise – expérience auprès d’acteurs de la santé

 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

+ de 93% de stagiaires satisfaits de nos formations en 2019 !

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 
MODALITES

Réf :

Durée à titre indicatif : 2h30


DEMANDER UN DEVIS
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF

VOIR LES COORDONNÉES DE VOTRE POLE RÉGIONAL


Autres formations qui peuvent vous intéresser