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Formation e-learning : Mobiliser ses équipes dans l’action

Nouveau E-learning


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OBJECTIFS

  • Savoir se positionner en tant que cadre
  • Identifier les difficultés rencontrées pour mobiliser les collaborateurs dans l’action
  • Identifier les leviers d’actions pour favoriser l’adhésion des équipes
  • Penser son mode de communication et savoir l’utiliser en fonction des situations rencontrées
  • Acquérir le vocabulaire indispensable pour établir une communication adaptée
  • Savoir utiliser les moyens de communication pour une adhésion des équipes à son mode de management
  • Enrichir sa pratique sur les notions de motivation et d’adhésion des équipes

PROGRAMME

  • Diagnostic : de quoi les cadres présents ont-ils besoin ?
  • Travail en lien avec l’étude de cas
  • Réflexion du groupe sur ce qui va ou peut mobiliser une équipe vers un but commun.
  • Identification des dysfonctionnements rencontrés par les participants en lien avec la mobilisation des équipes et les causes de ces dysfonctionnements
  • Identification des leviers d’actions possibles
  • Détermination d’objectifs opérationnels
  • L’importance de permettre aux équipes un temps d’écoute et de partage
  • Savoir reconnaitre le rôle des collaborateurs
  • Les enjeux en termes de reconnaissance et de valorisation
  • Quelles vont être les valeurs mobilisables pour mener à l’action ?
  • Les enjeux de la communication au sein de l’équipe.
  • Découvrir son style et son mode naturel de communication.
  • En comprendre les avantages et les inconvénients.
  • Qu’est-ce que communiquer ?

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

  • Encadrants
Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Consultant en management ayant exercé en établissement de santé

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Sur plateforme partagée : questionnaire d’attentes, consultation de ressources, étude de cas déposée en amont de la classe virtuelle
  • Classe virtuelle : questions-réponses sur les ressources consultés, partage d’expériences, débriefing de l’étude de cas
  • En présentiel : apports didactiques pour renforcement des connaissances, travaux de groupes
  • Construction de plans d’action individuels
 
 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

93,70 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2020 !

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 
MODALITES

Réf :

Durée à titre indicatif : 2h en e-elearning + 1 jour en présentiel


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