OBJECTIFS
- Savoir se positionner en tant que cadre
- Identifier les difficultés rencontrées pour mobiliser les collaborateurs dans l’action
- Identifier les leviers d’actions pour favoriser l’adhésion des équipes
- Penser son mode de communication et savoir l’utiliser en fonction des situations rencontrées
- Acquérir le vocabulaire indispensable pour établir une communication adaptée
- Savoir utiliser les moyens de communication pour une adhésion des équipes à son mode de management
- Enrichir sa pratique sur les notions de motivation et d’adhésion des équipes
PROGRAMME
- Diagnostic : de quoi les cadres présents ont-ils besoin ?
- Travail en lien avec l’étude de cas
- Réflexion du groupe sur ce qui va ou peut mobiliser une équipe vers un but commun.
- Identification des dysfonctionnements rencontrés par les participants en lien avec la mobilisation des équipes et les causes de ces dysfonctionnements
- Identification des leviers d’actions possibles
- Détermination d’objectifs opérationnels
- L’importance de permettre aux équipes un temps d’écoute et de partage
- Savoir reconnaitre le rôle des collaborateurs
- Les enjeux en termes de reconnaissance et de valorisation
- Quelles vont être les valeurs mobilisables pour mener à l’action ?
- Les enjeux de la communication au sein de l’équipe.
- Découvrir son style et son mode naturel de communication.
- En comprendre les avantages et les inconvénients.
- Qu’est-ce que communiquer ?
PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS
- Encadrants
VOTRE INTERVENANT
Consultant en management ayant exercé en établissement de santé
NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE
- Sur plateforme partagée : questionnaire d’attentes, consultation de ressources, étude de cas déposée en amont de la classe virtuelle
- Classe virtuelle : questions-réponses sur les ressources consultés, partage d’expériences, débriefing de l’étude de cas
- En présentiel : apports didactiques pour renforcement des connaissances, travaux de groupes
- Construction de plans d’action individuels
POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR
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