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Les établissements de la fonction publique hospitalière font face depuis de nombreuses années à l’obligation de s’adapter aux changements règlementaires, à des restructurations au sein des services, aux évolutions technologiques, etc.
En 2020, la crise sanitaire a aussi ébranlé les organisations, les établissements, services, agents ont dû faire face à la crise sanitaire et parfois ont dû fait preuve d’inventivité pour accueillir les patients/résidents.

« Le management de crise procède d’une culture à acquérir, un état d’esprit à renforcer et d’une vigilance sereine car permanente, documentée et opérationnelle. La forme et la nature des relations humaines, la complexité des problèmes, la médiatisation parmi d’autres déterminants, induisent de l’incertitude qu’il faut apprendre à gérer collectivement. Nier ces phénomènes induirait des crises de plus en plus destructrices de la confiance qui est indispensable à toute structure ».

Dans ce contexte l’ANFH veut proposer aux encadrants un temps d’échange et de réflexion sur le management en temps de crise.

OBJECTIFS

Valoriser et positiver entre pairs ce qui a été fait pendant cette période
Dégager des axes d’amélioration
Capitaliser les pratiques positives et innovantes pouvant perdurer en période ou en dehors de la crise

LE + DE LA FORMATION

Une journée d’analyse de pratique et d’échanges animée en ateliers par deux formateurs

PROGRAMME

  • Le management en situation de crise
  • Focus – Approfondissement du sujet au travers des différentes approches
  • La mobilisation de son expérience et de ses représentations dans la gestion de l’épidémie COVID
    • Atelier 1 : Identification des points forts et points d’efforts sur la (les) gestion (s) de crise
    • Atelier 2 : Confrontation des forces et faiblesses (identifiées à l’atelier 1) à sa posture et pratique managériale
    • Atelier 3 : Recensement des impacts au niveau de l’institution, de l’encadrement et des professionnels
    • Atelier 4 : Propoitions d’axes d’amélioration au travers d’actions concrètes et conditions de mise en œuvre

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Encadrants

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Directeurs d’établissements

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

Retours d’expériences
Echanges
Analyses de pratiques

LIVRABLES

Documentation pédagogique
Attestation de formation / Certificat de réalisation
Compte-rendu

EVALUATION

Evaluation à chaud de la satisfaction

 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

93,64 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2021 !

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

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