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Formation : Accueil au téléphone règles et bonnes pratiques


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Le premier contact avec l’établissement passe souvent par la communication téléphonique. Face à la quantité et la diversité des appels reçus, le personnel d’accueil doit savoir conjuguer efficacité, qualité et courtoisie pour faire de chaque appel un moment d’échanges privilégié.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’importance du contact téléphonique
  • Adopter le comportement et l’organisation pour améliorer la relation avec le client, le prestataire, l’usager et son entourage
  • Maîtriser la relation téléphonique
  • Identifier les rôles et responsabilités de chaque professionnel par rapport à la demande téléphonique

LE + DE LA FORMATION

De nombreuses mises en situation et exercices de communication

PROGRAMME

  1. L’analyse des besoins des professionnels concernés : dysfonctionnements, souhaits de présentation, etc
  2. Les notions de base sur l’accueil au téléphone :
    •Les 5 phases de la réception d’appel
    •Les 6 phases de l’émission d’appel
    •Le vocabulaire spécifique et les techniques de questionnement
    •Les attitudes valorisant l’image de marque
    •Les conduites à tenir face aux interlocuteurs difficiles
    •Le dispatching, filtrage, barrage, renvoi
    •L’élaboration d’une fiche d’objectifs individuels
    •Les exercices pratiques (appels simulés, enregistrements, etc.)

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

 

Tout personnel concerné

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Consultant spécialiste en communication et techniques d’accueil téléphonique

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active : alternance d’exposés théoriques courts, d’études de cas, d’analyse de pratiques…
  • Des méthodes d’APP préconisées par l’HAS.
  • Un référentiel d’analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques.
 
 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

93,64 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2021 !

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

En savoir plus

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