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Le linge dans un établissement de santé est un élément nécessaire aussi bien dans le domaine des soins techniques que dans le nursing, et se trouve être un témoin permanent de la vie de l’établissement. Il est facilement et très rapidement contaminable. Il peut être contaminant dans son circuit d’évacuation, voire dans son circuit propre lorsqu’il se retrouve être accidentellement contaminé si des procédures écrites ne sont pas respectées.

Cette formation permettra d’actualiser les connaissances en matière de réglementation, de techniques et d’utilisation du matériel, tout en garantissant l’adoption des bonnes pratiques professionnelles.

OBJECTIFS

  • Mettre en place une méthode d’analyse des dangers efficace en blanchisserie
  • Identifier les actions à mettre en place pour le traitement du linge en blanchisserie dans le cadre d’une démarche constante d’amélioration

LE + DE LA FORMATION

Formation-action basée sur la réalisation d’un plan d’actions concrètes dans l’amélioration de l’application de la méthode au quotidien.

PROGRAMME

Contexte de la méthode RABC

  • Définition, de l’HACCP à RABC
  • Le guide des bonnes pratiques d’hygiène en blanchisserie, le GBPH
  • Place dans la certification

La méthode RABC

  • Les grands principes
  • Les étapes – la méthode simplifiée
  • Le suivi de la méthode

Les bonnes pratiques d’hygiène en blanchisserie

  • Le GBPH en blanchisserie
  • Les limites du guide
  • Optimiser l’application du GBPH

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

  • Personnel exerçant en lingerie
  • ASH …
Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Formateur consultant en techniques hôtelières

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Un référentiel d’analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques : (HAS-Manuel de certification V2014, URBH “la fonction du linge dans les établissements de santé-éléments d’approche méthodologique”, etc…)
  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active : alternance d’exposés théoriques courts, d’études de cas, d’analyse de pratiques…

LIVRABLES

  • Une documentation pédagogique remise à chaque participant.
  • Une attestation de suivi de formation
  • Un compte rendu de formation

EVALUATION

  • Un questionnaire préalable à la formation adressé à chaque stagiaire pour identifier les attentes de chacun et adapter l’intervention.
  • Une évaluation de la satisfaction et des connaissances.

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

+ de 93% de stagiaires satisfaits de nos formations en 2019 !

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 
MODALITES

Réf : GOPH2004

Durée à titre indicatif : 2 jours


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Réf : GOPH2004

Durée : 2 jours

Déjeuner : oui

SESSIONS
700€/personne Date(s) :
du 15/06/2020 au 16/06/2020
du 3/12/2020 au 4/12/2020

2021 :
14/06/2021 au 15/06/2021
02/12/2021 au 03/12/2021

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