• JE TROUVE MA FORMATION

Formation : Nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé


By : -

OBJECTIFS

  • Identifier les actions de coopérations entre les professions de santé (médicales et non médicales)
  • Valoriser les missions et les compétences acquises par les professionnels
  • Analyser les forces et les faiblesses de ces coopérations
  • Maîtriser la procédure de mise en œuvre d’une coopération entre professionnels de santé

PROGRAMME

Les nouvelles formes de coopération : problématique et cadre juridique

  • Les représentations sur les coopérations entre professionnels de santé
  • Les freins et les leviers – Les enjeux et  impacts des nouvelles coopérations – Matrice d’analyse de projet
  • Les différentes formes de coopération entre professionnels de santé
  • Le cadre juridique des nouvelles formes de coopération
  • Quelles responsabilités des acteurs de la coopération
  • Les acteurs du projet de coopération

La conduite du projet de coopération

  • La procédure à suivre pour la mise en œuvre de nouvelles formes de coopération entre les professionnels de santé
  • La formalisation du projet : objectifs et cahier des charges
  • Le professionnel de santé « expert » : sélection, profil
  • La formation des professionnels « experts »
  • La gestion des risques a priori dans les projets de nouvelles coopérations
  • L’évaluation des nouvelles formes de coopérations
  • La valorisation des coopérations issues des projets

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Tout professionnel concerné

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Juriste spécialisé en droit de la santé et/ou cadre supérieur de santé

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Des méthodes d’APP préconisées par l’HAS.
  • Un référentiel d’analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques.
  • Une documentation pédagogique remise à chaque participant.
  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active : alternance d’exposés théoriques courts, d’études de cas, d’analyse de pratiques…
  • L’élaboration d’un plan d’actions d’amélioration avec indicateurs et modalités de suivi.
  • Une évaluation de la satisfaction et des connaissances.
  • La remise d’une attestation DPC.
 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

+ de 93% de stagiaires satisfaits de nos formations en 2019 !

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 
MODALITES

Réf : INTRA

Durée à titre indicatif : 1 à 2 jours


DEMANDER UN DEVIS
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF

VOIR LES COORDONNÉES DE VOTRE POLE RÉGIONAL
MODALITES

Réf : INTRA

Durée : 1 à 2 jours

Déjeuner :

SESSIONS

S'INSCRIRE
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF
AJOUTER A MA
LISTE DE SOUHAIT



Autres formations qui peuvent vous intéresser