• JE TROUVE MA FORMATION

Formation : Nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé


By : -

OBJECTIFS

  • Identifier les actions de coopérations entre les professions de santé (médicales et non médicales)
  • Valoriser les missions et les compétences acquises par les professionnels
  • Analyser les forces et les faiblesses de ces coopérations
  • Maîtriser la procédure de mise en œuvre d’une coopération entre professionnels de santé

PROGRAMME

Les nouvelles formes de coopération : problématique et cadre juridique

  • Les représentations sur les coopérations entre professionnels de santé
  • Les freins et les leviers – Les enjeux et  impacts des nouvelles coopérations – Matrice d’analyse de projet
  • Les différentes formes de coopération entre professionnels de santé
  • Le cadre juridique des nouvelles formes de coopération
  • Quelles responsabilités des acteurs de la coopération
  • Les acteurs du projet de coopération

La conduite du projet de coopération

  • La procédure à suivre pour la mise en œuvre de nouvelles formes de coopération entre les professionnels de santé
  • La formalisation du projet : objectifs et cahier des charges
  • Le professionnel de santé « expert » : sélection, profil
  • La formation des professionnels « experts »
  • La gestion des risques a priori dans les projets de nouvelles coopérations
  • L’évaluation des nouvelles formes de coopérations
  • La valorisation des coopérations issues des projets

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Tout professionnel concerné

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Juriste spécialisé en droit de la santé et/ou cadre supérieur de santé

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Des méthodes d’APP préconisées par l’HAS.
  • Un référentiel d’analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques.
  • Une documentation pédagogique remise à chaque participant.
  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active : alternance d’exposés théoriques courts, d’études de cas, d’analyse de pratiques…
  • L’élaboration d’un plan d’actions d’amélioration avec indicateurs et modalités de suivi.
  • Une évaluation de la satisfaction et des connaissances.
  • La remise d’une attestation DPC.
 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 


Autres formations qui peuvent vous intéresser

MODALITES

Réf : INTRA

Durée à titre indicatif : 1 à 2 jours


DEMANDER UN DEVIS
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF

VOIR LES COORDONNÉES DE VOTRE POLE RÉGIONAL
MODALITES

Réf : INTRA

Durée : 1 à 2 jours

Déjeuner :

SESSIONS

S'INSCRIRE
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF
AJOUTER A MA
LISTE DE SOUHAIT