Formation Marché ANFH : La mobilité professionnelle – Module 2 – Accompagner la mobilité d’un agent
By : Anthony Champeley -
Commande via LA ForMuLE ANFH
⇒ Date de fin du marché : 10/10/2023
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L’environnement hospitalier, quel que soit son activité d’accueil et/ou de soins est en mutation. Afin de mener les différents projets en cours ou à venir, les agents sont fréquemment sollicités pour participer à ces transformations par le biais de réunions, groupes de travail, groupes projet…
Dans cet environnement, les professionnels doivent donc faire face à des sollicitations en tout genre par des interlocuteurs divers dans des délais très courts… Ces situations conduisent parfois à ne plus tenir les délais, à se laisser déborder et travailler dans l’urgence, faisant le lit de frustrations, d’agacements et de stress.
Ce contexte de travail doit conduire les agents à une optimisation de leur propre organisation de travail, la priorisation de leurs actions, voire la prise de conscience de leurs limites pour être en mesure d’en poser et de maintenir ainsi leur niveau de fiabilité.
OBJECTIFS
- Identifier les enjeux de l’accompagnement d’agents souhaitant s’engager dans une démarche d’évolution professionnelle de mobilité
- Favoriser et accompagner la mobilité d’un agent de son équipe souhaitant s’engager dans la démarche
- Intégrer un agent issu d’une mobilité dans son équipe
LE + DE LA FORMATION
Plusieurs ateliers seront animés à l’aide d’un outil innovant (sur tablette numérique fournie par nos soins). Il s’agit des « cartes de forces » qui permettent de simuler des jeux de rôles en équipe.
PROGRAMME
- Les notions clés d’évolution professionnelle
- Les enjeux
- Accéder ou non à la demande de l’agent…
- La sécurisation des mobilités internes
- Conseiller et accompagner le professionnel : Le rôle de l’entretien dans la gestion des compétences – identifier son rôle en tant que manager
- Les outils d’analyse des compétences
- Les dispositifs existants pour mieux accompagner et orienter le salarié
- Les notions clés d’évolution professionnelle
- L’intégration d’un nouvel embauché relève d’un processus d’accompagnement
- Élaboration d’un plan d’actions d’amélioration des pratiques
PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS
Agent de la FPH en situation d’encadrement
VOTRE INTERVENANT
Formateur Consultant en Ressources Humaines et Management
NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE
Démarche systémique : apports théoriques, cas pratiques et mises en situation
Analyse de situations vécues
Ateliers animés à l’aide d’un outil innovant (sur tablette numérique fournie par nos soins) : simulation de jeux de rôles
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ⓘ Pour plus de renseignements :
Pôle Grand Est
nancy@formavenir-performances.fr
03 83 39 08 53 / 06 03 23 58 25
LIVRABLES
Une documentation pédagogique remise à chaque participant
Une attestation de suivi de formation / Certificat de réalisation
Compte-rendu
EVALUATION
Test de positionnement
Evaluation des attentes
Évaluation de satisfaction
Évaluation du niveau de transfert
POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR
93,64 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2021 !
Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques
Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.
Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.