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Formation : Gestion des arrêts maladie (actualisation des connaissances)


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Avec un taux d’arrêt maladie plus fort à l’hôpital que dans la plupart des autres secteurs d’activité, les services RH  doivent maîtriser le cadre réglementaire associé aux différents types de congés afin de garantir les droits tout au long de la carrière des agents et veiller à réduire la charge pour l’employeur.

La formation proposée permettra d’actualiser les connaissances et renforcer les compétences techniques des professionnels en matière de gestion des arrêts maladie.

OBJECTIFS

  • Gérer techniquement les arrêts de travail et les différents types de situation de maladie
  • Identifier les obligations de l’employeur et les droits des agents
  • Connaître les règles autour du contrôle des arrêts maladie
  • Accompagner les agents dans la reprise de son poste

LE + DE LA FORMATION

La formation sera centrée sur l’opérationnalité à travers des analyse de cas complexes et des exercices pratiques.

PROGRAMME

  • Les dispositions législativs qui régissent les différents congés de maladie dans la FPH
  • Les différents types d’arrêt (CMO, CLM, CLD…)
  • La gestion des arrêts pour les titulaires/stagiaires et les contractuels
  • L’impact sur les primes (primes de service, NBI…)
  • La subrogation
  • L’assurance statutaire : intérêt, risques à couvrir, franchises,
  • L’évolution de la réglementions suite l’ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 : mi temps thérapeutique, évolution du rôle du comité médical…
  • Reclassement professionnel : les (nouvelles) obligations de l’établissement
  • Le contrôle des arrêts de travail, le contentieux
  • Accident de travail et maladie professionnelle : régime juridique, procédure, contentieux…

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Personnels administratifs travaillant au sein du service RH dans la FPH

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Consultant RH

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • La formation privilégie les cas pratiques et les exemples concrets, alliés à des connaissances techniques et réglementaires.
  • La pédagogie favorise l’interactivité et la mutualisation d’expériences au sein du groupe.
  • Un test de positionnement sera réalisé en amont pour évaluer les connaissances et adapter le contenu et le rythme de la formation.
  • Un support pédagogique complet sera remis à chaque participant avec le rappel des dispositions techniques et réglementaires ainsi que les études de cas corrigés.

LIVRABLES

  • Documentation pédagogique
  • Attestation de suivi de formation

EVALUATION

  • Évaluation des attentes et recueil des questionnements en amont de la formation
  • Évaluation des connaissances
  • Évaluation de satisfaction

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

93,64 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2021 !

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

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