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L’entrée en institution des personnes âgées constitue dans la plupart des cas une rupture radicale avec le mode de vie antérieure et engendre, de ce fait, des conséquences préjudiciables au bien être des résidents. Il est donc souhaitable de créer un climat qui favorise et préserve l’équilibre des résidents.
La qualité du service à table fait partie des moyens à promouvoir par les établissements pour créer ce climat propice à l’épanouissement des personnes âgées.

OBJECTIFS

  • Adapter le service en salle aux usagers et à leur entourage
  • Maitriser les techniques de service en salle à manger
  • Optimiser l’organisation du service en salle pour une image de marque valorisée
  • Développer les relations inter-services

PROGRAMME

Jour 1

  • Enjeux liés à la qualité du service hôtelier
  • Rappel des textes réglementaires
  • Le repas : un moment privilégié de la journée
  • Les facteurs influençant la personne âgée dans son alimentation
  • Les principales sources de satisfaction au regard du repas
  • La prestation repas : un soin à la personne âgée

Jour 2

  • L’organisation du service hôtelier
  • L’hygiène autour du service d’un repas
  • Les principes fondamentaux sur les circuits
  • Les relations lors du repas : la communication avec la personne âgée et l’accompagnement au repas

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Tout professionnel en lien avec le service en salle

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Formateur – Consultant en Prestations hygiène hôtelière et cuisine

 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

+ de 93% de stagiaires satisfaits de nos formations en 2019 !

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 
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