• JE TROUVE MA FORMATION

By : -

La prestation hôtelière fait partie intégrante du service rendu aux usagers, constituant même une incontournable « vitrine » de votre établissement. Elle est aujourd’hui considérée comme un soin particulier et sa qualité contribue au confort et aux conditions de bien-être des usagers.

OBJECTIFS

  • Situer le rôle des prestations hôtelières dans le contexte hospitalier actuel
  • Identifier les différentes composantes de la prestation hôtelière
  • Situer son rôle en tant qu’acteur de la prestation hôtelière
  • Connaître les spécificités, besoins et attentes des patients accueillis
  • Identifier le niveau d’exigence à atteindre pour chaque composante

LE + DE LA FORMATION

Visite des sites (cuisine, salle à manger ou office) avec le formateur permettant l’analyse des pratiques des participants et la recherche de pistes d’actions.

PROGRAMME

Jour 1

  • Image, service, confort, satisfaction, certification, coordination
  • L’accueil hôtelier
  • L’évolution de la notion de service hospitalier (ex : de la cantine au restaurant…)
    • les enjeux pour l’établissement
    • qui sont mes clients ?
    • quelle est ma prestation  ?
    • la  notion de qualité
    • la  notion de service

Jour 2

  • Les composantes de la prestation hôtelière : organisation, technique, relationnel, maîtrise de la sécurité alimentaire, entretien des locaux
  • Rôles et place de la prestation hôtelière
  • Prestations hôtelières et délégation
  • Prestations hôtelières et image de marque
  • Prestations hôtelières et certification

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Personnel hôtelier

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Consultant en hôtellerie- restauration

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active : nous proposerons une alternance d’exposés théoriques courts, d’études de cas, visites de la cuisine ou salle à manger ou office, analyses de pratiques ….
  • Une documentation pédagogique sera remise à chaque participant.
  • Une évaluation à chaud de la formation
  • La remise d’une attestation de formation
 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

+ de 93% de stagiaires satisfaits de nos formations en 2019 !

Pour notre expérience et notre connaissance de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

 
MODALITES

Réf : INTRA

Durée à titre indicatif : 2 jours


DEMANDER UN DEVIS
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF

VOIR LES COORDONNÉES DE VOTRE POLE RÉGIONAL
MODALITES

Réf : INTRA

Durée : 2 jours

Déjeuner :

SESSIONS

S'INSCRIRE
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGER PAR MAIL
TELECHARGER EN PDF
AJOUTER A MA
LISTE DE SOUHAIT



Autres formations qui peuvent vous intéresser