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La prestation hôtelière fait partie intégrante du service rendu aux usagers, constituant même une incontournable « vitrine » de votre établissement. Elle est aujourd’hui considérée comme un soin particulier et sa qualité contribue au confort et aux conditions de bien-être des usagers.

OBJECTIFS

  • Situer le rôle des prestations hôtelières dans le contexte hospitalier actuel
  • Identifier les différentes composantes de la prestation hôtelière
  • Situer son rôle en tant qu’acteur de la prestation hôtelière
  • Connaître les spécificités, besoins et attentes des patients accueillis
  • Identifier le niveau d’exigence à atteindre pour chaque composante

LE + DE LA FORMATION

Visite des sites (cuisine, salle à manger ou office) avec le formateur permettant l’analyse des pratiques des participants et la recherche de pistes d’actions.

PROGRAMME

Jour 1

  • Image, service, confort, satisfaction, certification, coordination
  • L’accueil hôtelier
  • L’évolution de la notion de service hospitalier (ex : de la cantine au restaurant…)
    • les enjeux pour l’établissement
    • qui sont mes clients ?
    • quelle est ma prestation  ?
    • la  notion de qualité
    • la  notion de service

Jour 2

  • Les composantes de la prestation hôtelière : organisation, technique, relationnel, maîtrise de la sécurité alimentaire, entretien des locaux
  • Rôles et place de la prestation hôtelière
  • Prestations hôtelières et délégation
  • Prestations hôtelières et image de marque
  • Prestations hôtelières et certification

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Personnel hôtelier

Si non spécifié, pas de pré-requis

VOTRE INTERVENANT

Consultant en hôtellerie- restauration

NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s’appuyant sur des méthodes de pédagogie active : nous proposerons une alternance d’exposés théoriques courts, d’études de cas, visites de la cuisine ou salle à manger ou office, analyses de pratiques ….
  • Une documentation pédagogique sera remise à chaque participant.
  • Une évaluation à chaud de la formation
  • La remise d’une attestation de formation
 
 

POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

93,64 % de stagiaires satisfaits de nos formations en 2021 !

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 40 ans des établissements de soins. Être un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s'être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.

En savoir plus

Tarif et calendrier INTRA : devis et calendrier personnalisés envoyés sur demande
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Durée à titre indicatif : 2 jours


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