• JE TROUVE MA FORMATION

By : -

L'entrée en institution des personnes âgées constitue dans la plupart des cas une rupture radicale avec le mode de vie antérieure et engendre, de ce fait, des conséquences préjudiciables au bien être des résidents. Il est donc souhaitable de créer un climat qui favorise et préserve l’équilibre des résidents.

La qualité du service à table fait partie des moyens à promouvoir par les établissements pour créer ce climat propice à l'épanouissement des personnes âgées.  

  OBJECTIFS
  • Situer le rôle des prestations hôtelières dans le contexte hospitalier actuel
  • Se situer en tant qu'acteur de la prestation hôtelière
  • Connaître les spécificités, besoins et attentes des patients accueillis
  • Identifier quel est le niveau d'exigence à atteindre pour chaque composante de la prestation hôtelière
  LE + DE LA FORMATION

Formation illustrée de cas concrets et d'exemples donnés par les participants et le formateur.

  PROGRAMME

Jour 1

  • Enjeux liés à la qualité du service hôtelier
  • Rappel des textes réglementaires
  • Le repas : un moment privilégié de la journée
  • Les facteurs influençant la personne âgée dans son alimentation
  • Les principales sources de satisfaction au regard du repas
  • La prestation repas : un soin à la personne âgée

Jour 2

  • L’organisation du service hôtelier
  • L’hygiène autour du service d’un repas
  • Les principes fondamentaux sur les circuits
  • Les relations lors du repas : la communication avec la personne âgée et l’accompagnement au repas

     

  PUBLIC CONCERNÉ

Tout professionnel en lien avec le service en salle

  VOTRE INTERVENANT

Formateur – Consultant en Prestations hygiène hôtelière et cuisine

  NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE
  • Apports didactiques 
  • Echanges, tour de table
  • Discussions autour de cas réels
  • Echanges dans le groupe
  • Cas concrets
  • Echange et réflexion de groupe sur les besoins et les contraintes de chacun
  POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 37 ans des établissements de soins. Etre un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.



Autres formations qui peuvent vous intéresser