• JE TROUVE MA FORMATION

DATADOCK : Formavenir Performances enregistré et « référençable » sur la plate-forme !

Edité le 5 octobre 2017 par Formavenir Performances

Formavenir Performances


Depuis le 1er janvier 2017 et l’ouverture en ligne de la plate-forme DATADOCK (plate-forme portée par le regroupement de l’ensemble des OPCA et certains financeurs du secteur privé), Formavenir Performances a été l’un des premiers organismes de formation à s’enregistrer puisque, dès le 3 Janvier, l’ensemble des éléments permettant de faire valoir la qualité de nos prestations avaient été transmis.

-

Nous avons pu bénéficier d’une démarche simplifiée en raison de notre double reconnaissance Qualité, la certification ISO 9001V2008 et la qualification ISQ-OPQF, cette dernière figurant sur la liste du CNEFOP, qui établit les certifications et labels qualité considérés comme satisfaisants au Décret du 30 juin 2015.

Après analyse par les financeurs, notre dossier « DATADOCK » a été validé et bénéficie maintenant du statut « référençable ». L’ensemble de nos données sont ainsi à disposition des OPCA et financeurs afin qu’ils puissent nous intégrer dans leur catalogue de référence, en cours de constitution.

 Si les financeurs ont jusqu’au 30 Juin 2017 pour élaborer leurs catalogues, 2 idées forces à retenir :

  • Pendant la période transitoire (jusqu’au 30 Juin 2017), les actions de formation sont « finançables » même si l’organisme n’a pas encore procédé à son enregistrement sur DATADOCK. Ce ne sera plus le cas à compter du 1er Juillet 2017.
  • Tous les organismes de formation bénéficiant d’une reconnaissance qualité figurant sur la liste du CNEFOP seront intégrés dans le catalogue des OPCA

Pour en savoir plus sur Datadock :

> Connaître notre démarche qualité à Formavenir Performances

> Regardez la vidéo pour tout savoir sur DATADOCK et le décret qualité

> Connaître la procédure de référencement sur le site DATADOCK


PARTAGER :

CE QUI POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER :