
L’ANFH a mis en œuvre un dispositif d’accompagnement QVCT, proposant une boite à outils, dans lequel FORMAVENIR PERFORMANCES s’inscrit en tant que partenaire dans le cadre d’un module « Améliorer la communication institutionnelle interne ».
De ce fait, la communication institutionnelle/interne est un support majeur du développement et de la mise en œuvre de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, un levier important pour l’accompagnement au changement et un axe de management essentiel pour la motivation et la cohésion des équipes.
La communication a aussi pour objectif de faire en sorte que les collaborateurs se sentent bien au travail, qu’ils aient plaisir à y aller et à y travailler.
L’enjeu de la formation est dans un premier temps – pour les participants – d’identifier les représentations de la communication interne et les perceptions des retours qu’ils ont des collaborateurs et équipes. Elle visera l’acquisition pratique et pragmatique des modalités de mise en œuvre du plan de communication interne, pour un transfert opérationnel des compétences au sein des établissements représentés.
Pour plus de renseignements sur le dispositif national de l’ANFH, contactez Claire MANGENET, Conseillère en Formation, pôle comptes nationaux OPCO – 06 03 23 57 27 – cmangenet@formavenir-performances.fr
Vous pouvez également télécharger la plaquette QVCT Formavenir Performances en cliquant sur l’image ci-dessous ou contactez vos interlocutrices habituelles en région.