• JE TROUVE MA FORMATION

Burn-out : Le groupe ASF devient partenaire de l’association SPS

Edité le 14 février 2018 par Formavenir Performances

Formavenir Performances


L’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS), créée en 2015, a vu le jour suite au rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant mettre en avant la souffrance des professionnels de santé.

Le Groupe ASF (Avenir Santé Formation) est partenaire de l’association SPS. Nous accueillons chaque jour des professionnels de santé dans nos formations et nous nous rendons compte de l’état d’épuisement et de frustration dans lesquels certains peuvent être. Nous avons à cœur d’améliorer le bien-être des professionnels de santé et de leur assurer une meilleure prise en charge. Il faut agir vite. Il y a en France 1,9 million de professionnels de santé, selon une enquête STETHOS/EXAFIELD, 1 soignant sur 2 a ou va rencontrer un burnout durant sa carrière.

L’association SPS a pour objectif d’aider et accompagner tous les soignants rendus vulnérables par des actions de prévention, d’écoute, d’orientation et de prise en charge l’échelle nationale.

En 2017, l’association SPS a créé une plateforme d’appel national, avec un numéro unique le 0805 23 23 36. Cette plateforme d’écoute est dédiée à tous les professionnels de santé et est disponible 24/24 et 7/7, gratuite, indépendante et tenue au secret médical. Une équipe de plus de 50 psychologues diplômés et expérimentés prend en charge tous les appels, puis en fonction des situations, oriente vers d’autres soignants, des services spécifiques ou des structures spécialisées dans chaque région.

Un an après son lancement la plateforme a déjà reçue 2000 appels.


Chez Formavenir Performances nous faisons de la prévention de l’épuisement professionnel et du burn out une priorité. Nous souhaitons que nos formations puissent être des espaces d’accompagnement et de répit, afin qu’à notre niveau nous puissions aussi prendre soin de nos soignants.

Notre offre de formation, propose à la fois des actions de mieux-être au travail (gestion du stress, affirmation de soi, travail en équipe), mais aussi des actions ciblées en prévention des risques et burn out des soignants.


Pour vous aider dans cette démarche nous vous proposons de participer à la Formation : Prévenir le syndrome d’épuisement professionnel chez les soignants du 13 au 15 juin 2018 à Paris.

Ces formations pourraient également vous intéresser :


PARTAGER :

CE QUI POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER :