• JE TROUVE MA FORMATION

Action semestre 2022 : Pôle Inter-établissements

Edité le 26 juillet 2022 par Julien Tinel

Formation


Formation Assistant de soins en gérontologie (ASG)
du 21 mars au 30 juin (sur 20 jours)


Contexte

L’importance de développer les compétences des personnels intervenant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées reste un sujet d’actualité pour les structures d’accueil concernées. La nouvelle fonction d’Assistant de Soins en Gérontologie joue un rôle déterminant dans la stimulation des sens et la prévention de l’apathie.

Accessible par la formation continue et pouvant être exercée par des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et/ou des auxiliaires de vie sociale, préalablement formés, la formation s’articule au regard d’un référentiel de compétences et de formation définis dans la circulaire DGAS/DSS/DGOS du 6 juillet 2009 et l’instruction DHOS/DGAS/RH2/2009/359 du 27 novembre 2009.
Riche de son expérience dans le secteur gérontologique, FormAvenir Performances mets à disposition une palette de modalités pédagogique, des formateurs issue du terrain et un suivi personnalisé tout au long de la formation pour vos futurs ASG.

 

Finalité

Développer les compétences spécifiques pour la prise en charge de la maladie d’Alzheimer par un accompagnement adapté.

 

Le + de la formation

  • Des ateliers avec le simulateur de vieillesse permettront une prise de conscience de l’altération des fonctions dues au vieillissement.
  • Un Serious Game facilitant la compréhension des troubles psycho comportementaux du sujet âgé.
  • Remise du «Guide de l’ASG» Edition ELSEVIER MASSON

Formation : Assistant de Soins en Gérontologie (ASG)

Pour toute information, contactez Zohra CHOUKRI, Conseillère Formation –  06 50 50 53 89 – zchoukri@formavenir-performances.fr

ou Claire DLUGOKECKI, Chargée de Clientèle –  01 53 19 80 32 – cdlugokecki@formavenir-performances.fr

 


PARTAGER :

CE QUI POURRAIT AUSSI VOUS INTERESSER :