www.formavenir-performances.fr

Organisme de formation pour professionnels de santé : Nous connaître

Nous connaître

Une solide expérience au service de la santé, une expertise reconnue en ingénierie pédagogique pour la réussite de vos projets.


Depuis plus de 30 ans, FORMAVENIR PERFORMANCES accompagne les professionnels du secteur sanitaire, social et médico‐social dans le cadre de la formation professionnelle continue.

L'ingénierie pédagogique est le cœur de notre métier. Notre connaissance de ces secteurs dynamiques, en pleine évolution, vous garantit des formations toujours actualisées, innovantes et adaptées à vos projets.

Conscient de l’impact des mutations liées à la Loi Hôpital Patients Santé Territoires, c’est naturellement que nous avons mis en place depuis 2012 des formations pour accompagner les établissements dans la mise en oeuvre du Développement Professionnel Continu, en partenariat avec des formateurs experts.

FORMAVENIR PERFORMANCES est un Organisme de DPC habilité à dispenser des actions de DPC (enregistré sous le n°1242). Ainsi, depuis le 1er janvier 2013 l’ensemble de nos actions de formation à destination des professionnels de santé valide leur obligation de DPC.

Nos équipes implantées sur l’ensemble du territoire sont à vos côtés pour développer les savoirs faire et savoir être de vos professionnels.

Avec nos 700 intervenants professionnels, nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients et des usagers et renforcer l’efficience des pratiques professionnelles.

Engagés depuis 1998 dans un système qualité, nous sommes certifiés ISO 9001 Version 2008 et nous mettons à votre disposition les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs contractualisés.

 

Le management de la qualité, un des fondements de Formavenir Performances

 

Certification AFAQ AFNOR 9001

logo AFAQ iso 9001

Depuis 1998, l'équipe de FORMAVENIR PERFORMANCES est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité qui se concrétise par la certification ISO 9001 V 2008. En 2017, notre organisation était passée à la loupe du tout nouveau référentiel ISO 9001 V 2015 et le premier focus a été validé.

Nous mettons donc tout en oeuvre pour améliorer et vérifier l’ensemble des étapes et activités dont l'objectif est la satisfaction de nos clients. Chacun est sensibilisé aux exigences du client et au développement de l’esprit qualité. Tous participent au système qualité de l’entreprise, par l’utilisation concrète et systématique des outils associés.

 

Nos perspectives pour l'année 2018 : 

  • Etre un des premiers organismes de formation à obtenir le certificat ISO 9001 V2015
  • Améliorer et optimiser l’ensemble des étapes et activités avec pour finalité votre satisfaction 

Les valeurs qui ont conduit FORMAVENIR PERFORMANCES à sa place seront ainsi confortées et, nous l'espérons, renforcées, au service de la satisfaction de nos clients.

 

 

Qualification OPQF

Formavenir Performances veille à la qualité des prestations que nous vous fournissons afin de répondre à vos besoins et attentes avant, pendant et après la formation.

 

C'est pourquoi il a été le 1er organisme de formation à obtenir la qualification ISQ-OPQF et à être référencée sur la liste du CNEFOP, qui établit les certifications et labels qualité considérés comme satisfaisants au Décret du 30 juin 2015.

 

 

Formavenir Performances référencé sur DATADOCK

Formavenir Performances est enregistré depuis le début de l’année 2017 sur la plate-forme DATADOCK. Nous avons pu bénéficier d’une démarche simplifiée en raison de notre double reconnaissance Qualité, la certification ISO 9001V2008 (en cours de passage V2015) et la qualification ISQ-OPQF.

 

Notre déclaration a dont été validé bénéficie maintenant du statut « référençable » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Depuis 1998, l'équipe de FORMAVENIR-PERFORMANCES est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité qui se concrétise par la certification ISO 9001 V 2008.
Nous mettons donc tout en oeuvre pour améliorer et vérifier l’ensemble des étapes et activités dont l'objectif est la satisfaction de nos clients. Chacun est sensibilisé aux exigences du client et au développement de l’esprit qualité. Tous participent au système qualité de l’entreprise, par l’utilisation concrète et systématique des outils associés.
Les objectifs fixés pour l'année à venir sont :
- rendre notre système qualité plus opérationnel pour tous ses utilisateurs
- y intégrer davantage les attentes de nos clients en termes d'évaluation de la performance de nos actions.

Le management par la qualité est et restera un des fondements de notre entreprise.

Les valeurs qui ont conduit FORMAVENIR-PERFORMANCES à sa place seront ainsi confortées et, nous l'espérons, renforcées, au service de la satisfaction de nos clients

Bulletin d'inscription