• JE TROUVE MA FORMATION

Formation : Conduire ses entretiens professionnels dans le cadre de la réforme du 5 mars 2014 – 2017


By : -

  OBJECTIFS

  • Faire le lien entre l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel
  • Faire de ces entretiens des véritables outils de management et de motivation
  • Maîtriser les étapes, la méthode et les outils de ces entretiens
  • Accompagner les projets professionnels de ses collaborateurs en termes d'évolution professionnelle, de formation et de DPC
  LE + DE LA FORMATION

Des outils et des méthodes pour intégrer l’entretien professionnel dans sa démarche managériale.

  PROGRAMME

Jour 1
L'entretien professionnel : définitions & principes

  • L'entretien professionnel, outil de management et de motivation
  • Les finalités de l'entretien professionnel
  • Les principes d'évaluation de la performance professionnelle
  • Les bénéfices de l'entretien professionnel
  • Les points clés de la réforme : ce qui change et ce qui ne change pas (DIF, passeport formation, période de professionnalisation, ...)
  • Les liens et les différences entre l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel

La notion de performance

  • Définition : performance, efficience, efficacité, ...
  • Les leviers de la performance
  • Identification et évaluation des performances, quels enjeux '

Le rôle du cadre

  • Un outil de management
  • Un outil de motivation

Les modalités pratiques de la conduite de l'entretien professionnel

  • Les thèmes qui structurent l'entretien
  • Les facteurs de réussite de l'entretien
  • Les étapes clés de l'entretien professionnel

Jour 2
La préparation de l'entretien

  • La préparation du cadre
  • La préparation de l'agent

Déroulement de l'entretien

  • Susciter un moment privilégié d'échange et d'écoute - Conseiller et accompagner le collaborateur
  • Identifier les leviers d'amélioration et les freins à la performance (déficit de compétences, effectifs, ...)
  • Les indicateurs de performance
  • Fixer des objectifs et apprécier les résultats
  • Maîtriser les techniques d'entretien - entretiens pièges et réajustement de son comportement
  • Formulation de critiques
  • Comprendre et agir sur la motivation
  • Définir et maîtriser les règles du jeu

Les outils de l'entretien :

  • Le dossier d'entretien professionnel
  • Réaliser le compte-rendu de l'entretien professionnel

élaboration d'un plan de progrès personnel

  PUBLIC CONCERNÉ

Personnel d'encadrement

  VOTRE INTERVENANT

Formateur consultant spécialisé en RH

  NOTRE DEMARCHE PÉDAGOGIQUE

  • Un questionnaire préalable à la formation adressé à chaque stagiaire pour identifier les attentes de chacun et adapter l'intervention.
  • Des méthodes d'APP préconisées par l'HAS.
  • Un référentiel d'analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques.
  • Une documentation pédagogique remise à chaque participant.
  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s'appuyant sur des méthodes de pédagogie active : alternance d'exposés théoriques courts, d'études de cas, d'analyse de pratiques...
  • L'élaboration d'un plan d'actions d'amélioration avec indicateurs et modalités de suivi.
  • Une évaluation de la satisfaction et des connaissances.
  POURQUOI CHOISIR FORMAVENIR

Pour notre expérience et notre connaissance de plus de 37 ans des établissements de soins. Etre un spécialiste de vos environnements de travail, avoir un suivi et s’être adaptés à vos mutations, est indispensable pour vous accompagner dans vos changements de pratiques.

Pour notre expertise dans vos métiers à la fois techniques et profondément humains. Pour savoir sélectionner les bons formateurs qui sauront vous faire cheminer entre performance et qualité.

Pour la qualité de notre service - doublement certifié et reconnu – et la disponibilité de nos équipes qui incarnent au quotidien nos valeurs de simplicité, de proximité, de réactivité afin de devenir pour vous un partenaire efficace et pertinent.



Autres formations qui peuvent vous intéresser

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com