Formavenir Performances - Formation Gestion des organisations
 

GESTION DES ORGANISATIONS

Les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT), les regroupements d’associations, les mouvements de rapprochement de cliniques au sein de groupes spécialisés, redéfinissent le paysage des établissements offreurs de soin en France. Pour accompagner ces mouvements, nos formations développent les compétences des professionnels en gestion, management en mode projet, négociation, travail en équipe, afin de les conjuger aux contraintes spécifiques de leurs organisations en mouvement. Ce pilotage de la performance hospitalière et des organisations médico-sociales demande expertise et agilité, deux compétences que nos formateurs s’attachent à développer au sein de leurs accompagnements.

Formation : A.F.G.S.U. Niveau 2

Formation Inter / Intra  

Formation : A.F.G.S.U. Niveau 1

Formation Inter / Intra  

Formation : Sécurité du patient opéré

Formation Inter / Intra  

Formation : Loi santé 2016 – 2017

Formation Inter Formation Inter / Intra  

Formation : Secret professionnel – 2017

Formation Inter / Intra  

Formation : Gestion des plaintes en EHPAD

Formation Inter / Intra  

Formation : Les directives anticipées

Formation Inter / Intra  

Formation : Le secret professionnel

Formation Inter / Intra   Best of

Les organisations de soins - dans une recherche permanente d’efficience - se regroupent, se restructurent, se réorganisent. Leur objectif commun est de trouver le juste équilible entre optimisation de leurs process de prise en charge et qualité des soins prodigués. Pour faire face à ces enjeux, nous accompagnons les acteurs de ces changements (cadres, porteurs de projets, direction, référents…) dans le développement de leurs compétences en management, en gestion de projet, en gestion des parcours et des processus de soins. Nous les soutenons et co-construsons leur analyse de leurs organisations pour les rendre à la fois plus efficientes et plus humaines, pour inscrire leur action dans un parcours de soins cohérent, au cœur duquel la relation soignant-soigné reprend une place de choix. Les enjeux qualité et de gestion des risques sont devenus centraux dans le pilotage et le management de ces organisations de soin. Objets d’évaluation et de certification aujourd’hui, ils pourront demain être critères de financement d’activité et de choix pour les patients. Face à la complexification des processus de soins et de prise en charge, l’exigence accrue de qualité et de sécurité des patients devient à la fois stratégique et porteuse de sens. L’inscription dans des dynamiques de cohérence territoriale demande des visions prospectives et des compétences stratégiques. Par conséquent, nos formations mettent l’accent sur la coopération et le décloisonnement des services et des structures au service de la sécurité et de la continuité des soins.

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