www.formavenir-performances.fr

Organisme de formation pour professionnels de santé : Formation INTRA : Service en salle

INTRA

Formation INTRA : Service en salle

Description
Public

Personnel hôtelier, agent de services

Intervenant

Consultant en hôtellerie-restauration

Introduction

 

Les repas sont des moments privilégiés pour les résidents : ils rythment leur journée,  leur permettent de se rassembler, d'échanger et de partager des plaisirs gustatifs. C'est pourquoi il convient d'organiser au mieux le service en salle afin de leur apporter satisfaction.

Les repas sont des moments privilégiés pour les résidents : ils rythment leur journée,  leur permettent de se rassembler, d'échanger et de partager des plaisirs gustatifs. C'est pourquoi il convient d'organiser au mieux le service en salle afin de leur apporter satisfaction.

Objectifs

  • Adapter le service en salle aux usagers et à leur entourage
  • Maîtriser les techniques de service en salle à manger
  • Optimiser l'organisation du service en salle pour une image de marque valorisée
  • Développer les relations inter-services

 

Éléments de contenu

S'adapter à la clientèle et aux problématiques relationnelles à table

  • La préparation de la salle à manger 

    • disposition des tables, décoration, ergonomie...
    • prévenir les risques de la salle à manger
    • gagner du temps en évitant les déplacements
    • affichage des menus

 

  • Le service (techniques, hygiène)

    • connaissance du menu
    • les bases du service à table
    • notion de service de base et service associé
    • l'hygiène et ses contraintes réglementaires
    • protocoles et instructions de travail
    • débarrassage, vaisselle, nettoyage des locaux

 

  • Les relations inter-services liés au repas
  • Place des famille et accompagnants
  • Cuisine, commande, personnels médicaux...

 

Notre démarche pédagogique :

  • Un questionnaire préalable à la formation sera adressé à chaque stagiaire pour identifier les attentes de chacun et adapter l'intervention.
  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s'appuyant sur des méthodes de pédagogie active : nous proposerons une alternance d'exposés théoriques courts, d'études de cas, d'analyses de pratiques ....
  • Une documentation pédagogique sera remise à chaque participant.
  • Une évaluation à chaud de la formation.
Retour Nous contacter

Formation INTRA : Service en salle

Durée : 2 jours (à titre indicatif)
Nous consulter
Générer en PDFNous contacterImprimer
Contactez
notre équipe