www.formavenir-performances.fr

Organisme de formation pour professionnels de santé : Formation INTRA : Prestations hôtelières : les enjeux

INTRA

Formation INTRA : Prestations hôtelières : les enjeux

Description
Public

Personnel hôtelier

X
Intervenant

Consultant en hôtellerie- restauration

Introduction

 

La prestation hôtelière fait partie intégrante du service rendu aux usagers, constituant même une incontournable « vitrine » de votre établissement. Elle est aujourd'hui considérée comme un soin particulier et sa qualité contribue au confort et aux conditions de bien-être des usagers.

Objectifs

  • Situer le rôle des prestations hôtelières dans le contexte hospitalier actuel
  • Identifier les différentes composantes de la prestation hôtelière
  • Situer son rôle en tant qu'acteur de la prestation hôtelière
  • Connaître les spécificités, besoins et attentes des patients accueillis
  • Identifier le niveau d'exigence à atteindre pour chaque composante

Éléments de contenu

  • Image, service, confort, satisfaction, certification, coordination
  • L'accueil hôtelier à l'hôpital

 

  • L'évolution de la notion de service hospitalier (ex : de la cantine au restaurant...)
    • les enjeux pour l'établissement
    • qui sont mes clients ?
    • quelle est ma prestation  ?
    • la  notion de qualité
    • la  notion de service

 

  • Les composantes de la prestation hôtelière : organisation, technique, relationnel, maîtrise de la sécurité alimentaire, entretien des locaux
  • Rôles et place de la prestation hôtelière
  • Prestations hôtelières et délégation
  • Prestations hôtelières et image de marque
  • Prestations hôtelières et certification

 

Notre démarche pédagogique :

  • Un questionnaire préalable à la formation sera adressé à chaque stagiaire pour identifier les attentes de chacun et adapter l'intervention.
  • Une approche pédagogique concrète et pragmatique s'appuyant sur des méthodes de pédagogie active : nous proposerons une alternance d'exposés théoriques courts, d'études de cas, d'analyses de pratiques ....
  • Une documentation pédagogique sera remise à chaque participant.
  • Une évaluation à chaud de la formation.

 

Retour Nous contacter

Formation INTRA : Prestations hôtelières : les enjeux

Durée : 2 jours (à titre indicatif)
Nous consulter
Générer en PDFNous contacterImprimer
Contactez
notre équipe