www.formavenir-performances.fr
Rechercher une formation

Recrutement

Organisme de formation pour professionnels de santé : Conseiller (ère) en Formation F/H - Paris

Conseiller (ère) en Formation F/H - Paris

Dans le cadre de son développement, Formavenir recherche un(e) conseiller(e) en formation senior, basé(e) à Paris.

Missions :

–Vous êtes en charge du développement et de l’organisation de l’activité de votre pôle : plan d’action commercial, prospection, gestion de la relation client, ingénierie et gestion des projets, recrutement des formateurs, évaluation des réalisations et de la satisfaction client.

– Vous travaillez sous la supervision de la Responsable des Opérations, et coordonnez vos actions avec les autres pôles de l’entreprise.

– Vous êtes garant(e) du respect des bonnes pratiques professionnelles et concourrez à l’amélioration continue de la qualité des prestations de Formavenir, certifiée par l'AFAQ.

 

 

Principales activités :

 

– Répondre aux attentes et développer la relation commerciale et pédagogique avec les clients existants

– Assurer la conception et la mise en œuvre de la prospection de nouveaux clients.

– Anticiper grâce à la veille produit les besoins et évolution des demandes des clients de son pôle.

– Rédiger les propositions d'intervention, pour convaincre le client (projet pédagogique,  coût, références, profil des intervenants).

– Adapter la démarche commerciale et la conception pédagogique selon les segments de clients, et des « grands comptes » du pôle.

– Créer des liens de partenariats durables avec les clients de son pôle.

– Mettre en place l’action commerciale. – Recruter et encadrer les formateurs.

– Coordonner avec son assistante le déploiement des prestations et évaluer la qualité des formations réalisées.

Compétences requises :

De profil Bac + 5, vous disposez d'une expérience professionnelle minimum 5 ans dans un poste similaire, ou dans des fonctions de formation ou d’encadrement au sein d’établissements de santé publics ou privés. La connaissance des établissements sanitaires et médico-sociaux est indispensable. Votre sens commercial et vos capacités de négociation vous permettront d'assurer avec succès le développement du pôle dont vous aurez la responsabilité. Une expérience dans le secteur de la formation ou dans la gestion de projet de formation est nécessaire. Dynamique, persévérant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualité relationnelles et la qualité de votre communication interpersonnelle. Si vous êtes intéressé (e) par une mission exigeante et motivante de développement à nos côtés, merci de nous faire parvenir uniquement par mail CV, lettre de motivation et références professionnelles à var a = "

Caractéristiques du Poste :

Poste à temps plein basé à Paris, statut cadre, à pourvoir immédiatement. Rémunération fixe motivante (fonction de l'expérience), sur 13 mois. Rémunération variable sur objectifs & Participation.

Retour